La communication digitale et les réseaux sociaux au service de l’association sportive

Durée de la formation : 14 Heures (2 jours)

Lieu : Chez le client et/ou à distance

Dates Prévisionnelles : A programmer en fonction de vos disponibilités.

Délais d’accès : entre 3 semaines et 2 mois.

Formateur : Rémi LEVY,  Formateur, chef de projet en apprentissage en ligne

Nature de l’action : Développement des compétences professionnelles.

L’objectif de la formation : Proposer aux dirigeants associatifs une formation destinée à combler le fossé creusé, entre générations, par l’utilisation d’Internet et ces corollaires : la communication digitale et les réseaux sociaux

Public : Dirigeants associatifs

Prérequis : savoir se servir d’un traitement de texte, naviguer sur internet et utiliser une messagerie (courriel).

Évaluation : Chaque module fait l’objet d’un processus d’auto-évaluation formative à partir d’exercices ou mise en situation. Des grilles d’auto-évaluation sont proposées sur l’utilisation des outils.

Compétences visées par le bénéficiaire à la fin de la formation :

A la fin de la formation, le bénéficiaire de la formation sera en mesure de : 

  • Comprendre l’utilité des nouveaux moyens de communication que sont les réseaux sociaux dans le développement du projet associatif.
  • Connaître et comprendre les principaux médias sociaux ainsi que les outils de collaboration et communication en ligne
  • Appréhendé les possibilités de la communication digitale au bénéfice de l’association.
  • Rédiger un « profil » afin de se présenter (ou présenter son association) sur les réseaux sociaux
  • Ouvrir un compte sur les médias sociaux et outils de communication suivants :

Programme de la formation :

Le programme sera basé sur les objectifs cités plus haut. Il pourra évoluer en fonction des demandes du client et de l’analyse du formateur. Les thèmes suivants seront abordés :

  • Les contours de la communication digitale  
  • Faut-il être présent sur les réseaux sociaux en ligne ?
  • Réseaux sociaux et médias sociaux
  • Identité numérique et e-réputation
  • Réseaux sociaux – vie publique – vie privée

Modules de formation

Module  1 : Définition des besoins et la présentation des objectifs de la formation.  

Module 2 : Facebook : quelles stratégies pour les associations   

Module 3 : Twitter : un canal de communication à investir   

Module 4 :  Réseaux professionnels (LinkedIn)

Module 5 : Les outils de visioconférences


Je mets tout en œuvre pour rendre mes prestations accessibles à un public en situation de handicap

Pour obtenir les tarifs entreprises c’est ICI

Modalités d’accès :

Contactez-moi via le formulaire ci-dessous. Je prendrai le temps, lors d’un rendez-vous téléphonique ou par visioconférence, de faire un diagnostic gratuit de vos besoins. Je vous ferai ensuite parvenir une proposition personnalisée et un devis dans les meilleurs délais (Nos formations sont éligibles au plan de développement des compétences). Compter ensuite un délai pouvant aller de 3 semaines à 2 mois pour débuter la formation.c gratuit de vos besoins et obtenir un devis et programme personnalisé

    Dernière mise à jour : 22.11.2021 19:32