Optimiser la communication de votre école de Danse

Durée de la formation : 24 Heures

Lieu : Chez le client et à distance

Dates Prévisionnelles : A programmer en fonction des disponibilités.

Délais d’accès : entre 1 et 3 mois

Formateur : Rémi LEVY,  Formateur, chef de projet en apprentissage en ligne

Nature de l’action : Développement des compétences professionnelles.

L’objectif de la formation : Maitrise des outils numériques de collaboration et de communication dans le cadre de sa pratique professionnelle.

Public : Professeurs de danse et professionnels des activités artistiques et corporelles

Prérequis : savoir se servir d’un traitement de texte, naviguer sur internet et utiliser une messagerie (courriel).

Évaluation : Chaque module fait l’objet d’une évaluation formative par l’intervenant ou un auto-évaluation à partir d’exercices, de questionnements ou de mise en situation avec l’utilisation d’une grille d’évaluation des compétences acquises

Compétences visées par le bénéficiaire à la fin de la formation :

A la fin de la formation, le bénéficiaire de la formation sera en mesure de : 

  • Bâtir une stratégie de communication avec les outils appropriés (échéancier, tableaux de bord) et spécifiques à l’activité d’une Ecole de Danse.
  • Réfléchir sur l’identité visuel et faire appel aux compétences nécessaires pour la mise œuvre, dialoguer avec une agence de publicité.
  • Participer activement à la rédaction d’un cahier des charges. Choisir un prestataire, étudier des devis.
  • Connaître les principaux réseaux sociaux. Avoir une réflexion sur leur utilisation.
  • Mettre en œuvre une campagne de promotion en utilisant des supports imprimés
  • Décliner son identité visuelle sur l’ensemble des documents de la vie de l’Ecole de Danse

Programme de la formation :

Le programme sera basé sur les objectifs cités plus haut. Il pourra évoluer en fonction des demandes du client et de l’analyse du formateur.

Méthodes mobilisées

Les méthodes proposée visent à placer le stagiaire au cœur du processus d’apprentissage en partant de sa situation personnelle et professionnelle, de son vécu, de son contexte environnemental et de son savoir. Le stagiaire sera donc placé en situation active, par l’alternance de phases théoriques et phases pratiques dans le cadre d’une formation-action.

Modules de formation

Module  1 : Bâtir une stratégie de communication spécifique à l’activité d’une école de danse  

Module 2  Bâtir une identité visuelle.   

Module 3 : Le site internet : outil de communication et de promotion.   

Module 4 :  Comment bien utiliser les réseaux sociaux

Module 5 : Complémentarité des différents média et choix des cibles et des formats de communication

Module 6 : Adapter l’ensemble de sa stratégie aux différents documents de l’Ecole de Danse 


Je mets tout en œuvre pour rendre mes prestations accessibles à un public en situation de handicap

Pour obtenir les tarifs entreprises c’est ICI

Contactez-moi pour un diagnostic gratuit de vos besoins et obtenir un devis et programme personnalisé