fbpx

Utiliser les outils numériques pour mieux collaborer et communiquer et promouvoir son activité.

Durée de la formation : 15 Heures

Lieu : Formation à distance

Dates Prévisionnelles : A programmer en fonction des disponibilités.

Délais d’accès : entre 3 semaines et 2 mois.

Formateur : Rémi LEVY,  Formateur, chef de projet en apprentissage en ligne

Nature de l’action : Développement des compétences professionnelles.

L’objectif de la formation : Maitrise des outils numériques de collaboration et de communication dans le cadre de sa pratique professionnelle.

Public : Toute personne au sein d’un entreprise ou une association en charge de la communication interne ou externe / travailleurs indépendants

Prérequis : savoir se servir d’un traitement de texte, naviguer sur internet et utiliser une messagerie (courriel)

Évaluation : Chaque module fait l’objet d’une évaluation formative à partir d’exercices ou mise en situation avec une grille d’évaluation des compétences acquises

Compétences visées par le bénéficiaire à la fin de la formation :

  • Être en mesure d’utiliser des outils numériques pour le travail collaboratif
  • Utiliser les formulaires en ligne
  • Savoir utiliser un auto-répondeur dans ses fonctions de base
  • Utiliser les outils appropriés pour réaliser des vidéos d’écran (sreencasts)
  • Utiliser un client FTP pour mettre en ligne des fichiers sur un site internet

Programme de la formation :

Le programme sera basé sur les objectifs cités plus haut. Il pourra évoluer en fonction des demandes du client et de l’analyse du formateur.

Méthodes mobilisées

Les méthodes proposée visent à placer le stagiaire au cœur du processus d’apprentissage en partant de sa situation personnelle et professionnelle, de son vécu, de son contexte environnemental et de son savoir. Le stagiaire sera donc placé en situation active, par l’alternance de phases théoriques et phases pratiques dans le cadre d’une formation-action.

Modules de formation

Module  1 : Google drive pour mieux travailler et s’organiser  

Module 2  Savoir créer et utiliser des formulaires en ligne  

Module 3 : Utiliser un auto-répondeurs   

Module 4 :  Utiliser un Client FTP

Module 5 : Créer des vidéos avec enregistrement de l’écran


Je mets tout en œuvre pour rendre mes prestations accessibles à un public en situation de handicap

Pour obtenir les tarifs entreprises c’est ICI

Modalités d’accès :

Contactez-moi via le formulaire ci-dessous. Je prendrai le temps, lors d’un rendez-vous téléphonique ou par visioconférence, de faire un diagnostic gratuit de vos besoins. Je vous ferai ensuite parvenir une proposition personnalisée et un devis dans les meilleurs délais (Nos formations sont éligibles au plan de développement des compétences). Compter ensuite un délai pouvant aller de 3 semaines à 2 mois pour débuter la formation. pour un diagnostic gratuit de vos besoins et obtenir un devis et programme personnalisé

    Data docké

    Dernière mise à jour : 9.9.2023 18:56